TYPES DE MATÉRIAUX

LE PVC

UN EXCELLENT ISOLANT THERMIQUE

Le PVC ou polychlorure de vinyle est une matière plastique composée à plus de 50% de sel. Mis en œuvre à partir des années 30 et après maintes évolutions, il est utilisé sous la forme que l’on connait aujourd’hui. Extrudé, il est transformé en profils qui servent à fabriquer vos fenêtres, portes et volets. Autrefois blanc, il est possible aujourd’hui d’avoir des PVC avec un film de couleur (le plaxage) et donc concevoir une fenêtre grise / noire / chêne / dorée. Il est même désormais possible d’apporter des effets béton ou granit.

Autrefois critiqué car le PVC jaunissait ou devenait gris (rappelez-vous les meubles de jardin de vos parents), il est aujourd’hui beaucoup plus stable dans le temps grâce à un traitement au sel de titane. Avec ce nouveau matériau appelé PVC modifié choc, vous avez l’assurance d’une menuiserie qui restera parfaitement blanche !

Économiques, très isolantes, faciles à entretenir, les fenêtres et autres menuiseries PVC deviennent esthétiques grâce à des profilés de plus en plus fins.

Toutes nos menuiseries PVC sont dotées d’une armature systématique en acier qui leur confèrent une très grande résistance.

Modèle présenté : Oknoplast « Charme Mini »

L’ALUMINIUM

UNE TOUCHE DE MODERNITÉ

Les menuiseries en aluminium sont de plus en plus demandées. Esthétique, couleur, finesse, tout est réuni pour obtenir un ensemble élégant. La possibilité de laquer l’aluminium ouvre le champ des possibles avec des bi-colorations ou des couleurs hors standard moyennant des plus-values raisonnables.

Parfaitement adapté pour de grandes dimensions, l’aluminium s’impose naturellement pour vos baies coulissantes, portes d’entrée ou portes repliables, mais aussi pour les volets battants, portails et clôtures.

Modèle présenté : Oknoplast « Pixel »

LE BOIS

UN INTÉRIEUR CHALEUREUX

Chêne, pin, mélèze ou encore movingui, les menuiseries en bois offrent un choix très large d’essences et de couleurs.

Incontournable sur les bâtiments classés ou les habitations en zone protégée, le bois fait un retour en force notamment sur la maison à hautes performances énergétiques. Naturellement isolant, écologique et esthétique, il apporte une touche de chaleur supplémentaire incomparable.

Modèle présenté : Sybaie « SYLE style Louvre »

LES MENUISERIES MIXTES ET HYBRIDES

CHALEUR ET MODERNITÉ

Ces dernières années de nouveaux types de menuiseries sont apparues. Les plus connues sont les menuiseries mixtes bois/alu : ou comment allier la chaleur du bois à l’intérieur et la modernité de l’aluminium à l’extérieur !

Composées dans un premier temps d’un profil bois avec un capotage en aluminium, puis d’un profil aluminium avec un capotage bois, une troisième version hybride est sortie voici quelque temps. Ainsi vous trouverez un cœur à chambre d’isolation en polymère et un capotage aluminium extérieur et bois intérieur. Le résultat ? Moins d’effet de dilatation entre le bois et l’aluminium et un coefficient d’isolation inférieur à celui d’une fenêtre PVC standard.

Modèle présenté : Sybaie « SYMA Bois / alu »